Votre corps se trouve sous tension négative permanente ?

Pourquoi ne pas sortir du stress négatif pour votre santé tant physique que psychique  en vous appuyant sur une méthode de relaxation accessible à tous? 


La sophrologie recherche dans un premier temps une détente physique qui mène doucement à un apaisement mental. 
 

C'est une méthodologie scientifique développée par le docteur Alfonso Caycedo, les champs d’application de cette médecine douce a fait de la lutte contre le stress négatif son coeur de cible. 

 

La pratique de la sophrologie vise à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit pour développer une sensation de bien-être durable. Une fois les pratiques intégrées elles peuvent se pratiquer au quotidien en toute autonomie pour faire face au stress.

La sophrologie fait partie des médecines parallèles, dites douces qui se pratique tant en milieu hospitalier, qu'en cabinet. Elle est reconnue tant du milieu médical et paramédical.


La sophrologie condense de nombreuses techniques orientales et occidentales, anciennes et modernes. Elle est inspirée de l’hypnose, de la relaxation, du bouddhisme et du yoga. 

 

Les bases restent simples à apprendre et à appliquer.  Cette pratique est un bon moyen pour éviter d’avoir recours à l’utilisation systématique des anxiolytiques pour réagir face à une situation anxiogène.

 

La sophrologie peut se pratiquer sans l’intermédiaire d’un thérapeute. L’intervention d’un thérapeute permet toutefois d’approfondir la compréhension de la pratique et de l'adapter à la situation.


Les situations stressantes peuvent se multiplie dans une journée. Entre les petites  et grandes contrariétés, au travail ou à la maison, souvent notre emploi ne permet aucune pause de décompréssion. La sophrologie redonne de l’oxygène pour faire baisser la pression.

 

Les techniques de relaxation désamorcent les tensions et la visualisation  permet de recontacter confiance, équilibre et espoir.  Cela permet aussi de prendre un temps de recul et de relativiser les situations. 

La pratique de la sophrologie n'est pas cloisonnées et peut se vivre dans son quotidien. Ses bienfaits sont immédiats. Pour maintenir les bienfaits il faut par contre s’exercer régulièrement.


Le stress, encadré par cette méthode douce, restera à sa place sans prendre de proportion qui  empêche d’agir.   La sophrologie fait partie d'une hygiène vie qui favorise le mieux être et  la santé tant psychique que physique.


La sophrologie s’appuie sur les techniques suivantes

 

•  La respiration 
•  L’autosuggestion 
•  La relaxation 
•  L'observation et la visualisation 
.
Caroline Wieland , Sophrologue , Hypnothérapeute et Coach a fondé son cabinet Actualise;
Pour s'inscrire à un atelier de sophrologie ou pour plus de renseignement : actualisersavie@gmail.com

Please reload

Please reload

copyright @Caroline Wieland - Actualise