6 raisons d'essayer l'hypnose thérapeutique

 

L’hypnose est un véritable outil thérapeutique et de prévention santé et non pas de la magie.  À mi-chemin entre le sommeil et l’éveil, elle permet d’accéder à son inconscient et de le reconditionner. Ou plutôt de l’enrichir.  L’hypnose ne se substitue pas aux traitements médicaux. Il s’agit plutôt d’une approche complémentaire globale qui en renforce les effets ou aide à mieux les tolérer. Et la bonne nouvelle, c’est que  tout le monde peut entrer dans un état hypnotique  - à condition évidemment de le vouloir, donc d'y croire. La relation de  confiance avec son hypnothérapeute en est la clé.

 
Diminuer la douleur

L’hypnose permet d’abaisser le seuil de la douleur et de diminuer la prise de médicament antalgique. Comment ça marche ? Sa pratique module certaines zones spécifiques du cerveau. Elle permet ainsi, en travaillant sur l’imaginaire  de réduire les connexions des nerfs périphériques responsables de la perception de la douleur. Pour qui ? L’hypnose a démontré son efficacité dans les douleurs aiguës ou chroniques. Elle donne également de bons résultats dans les douleurs qui résistent aux traitements classiques (migraine, mal de dos, douleurs neurologiques, rhumatismales, abdominales, etc.).

 

Améliorer son sommeil

L’hypnose permet l'amélioration de l'endormissement et la qualité du sommeil en identifiant la cause ou les causes à l'origine des troubles du sommeil. Ces causes peuvent être soit d’ordres organiques ou chimiques (douleurs musculaires, absorption d’excitant, abus de somnifères, apnée du sommeil…), soit d’ordres psychologiques (stress, dépression, anxiété…). L'hypnose permet de renouer avec les sensations positives qui conduisent à un état de sommeil profond. La rééducation du sommeil se fait de manière progressive en fonction de l'anamnèse.  Comment ça marche ? l'hypnose permet d'intégrer des techniques d’endormissement, de se réapproprier les sensations naturelles du sommeil et d' interrompre le flot de ses pensées. L'hypnose induit un sommeil de meilleure qualité. Pour qui ? L’hypnose a démontré son efficacité dans tout type de problème du sommeil et se pratique très bien en auto-hypnose.

 

Arrêter ses addictions

L'hypnose est particulièrement adaptée aux troubles du comportement en général et aux addictions en particulier : tabac, cannabis, alcool, mais aussi gras, sucre, café, jeux, ordinateur... Comment ça marche ? Les séances d'hypnose visent à réduire la dépendance psychologique par des suggestions fortes.  Pour qui ?  L’hypnothérapie s’adresse à tous. La seule condition ? avoir pris la décision d’arrêter son addiction et être motivé.

 
Etre moins angoissé

L’hypnose peut être d’un grand secours contre le stress et tous les symptômes qui vont avec.  Comment ça marche ? Après une séance de 15 minutes, les hormones de stress comme l'adrénaline baissent de moitié. D’abord parce que l’hypnose a un effet relaxant. Ensuite parce qu’elle permet de restructurer ses pensées et de mieux contrôler ses pensées stressantes en fixant son attention sur une sensation, une image ou un lieu précis. Pour qui ? pour tout un chacun affecté par le stress, nervosité, angoisse, anxiété, mais aussi phobies, dépression, troubles obsessionnels compulsifs.

 

 

 
 
Please reload

Please reload

copyright @Caroline Wieland - Actualise