Hypnose et développement personnel

 

 

 

 

Je pratique l'hypnose ericksonienne principalement dans des applications en psychologie du quotidien pour :

 

vaincre son insécurité, se libérer d’une croyance nuisible, accepter les changements, accepter les épreuves de la vie, surmonter la peur de se dévoiler, confiance en soi, estime en soi, vaincre l’anxiété, vivre sa passion, cesser de tout vouloir contrôler, cesser le perfectionnisme, obtenir de la vie ce que l’on désire, développer son charisme, favoriser la réussite des examens, attirer le bonheur dans sa vie, éviter le burnout, la voie du lâcher prise, survivre à un traumatisme, croire en sa valeur, transformer l’habitude de critique constante, pour surmonter l’anxiété, stopper de la procrastination, gérer les pensées nuisibles ou négatives, pour surmonter le découragement, surmonter le deuil d’un être cher, transformer les pensées qui auto-sabotent. Se rebâtir après l’épreuve, retrouver l’équilibre émotionnel ( la colère, tristesse, la peur).

 

J'ai recours à l'hypnose ericksonienne comme outil de soutien au changement, et à la PNL  -  Programmation Neuro-Linguistique - lorsque le fonctionnement cognitif, émotionnel, ou comportemental est limitant par rapport à l'atteinte de l'objectif  ou pour faire face aux difficultés courantes de la vie et pour  favoriser des changements significatifs dans la représentation à l'origine du fonctionnement limitant.

 

L'hypnose thérapeutique s’inscrit dans une démarche de thérapie brève. En général trois à six séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois, sont suffisantes et ceci, même parfois, pour des troubles persistants depuis de nombreuses années.

 

C'est une approche souple et active. Le processus se vit comme un apprentissage vous amenant à découvrir vos besoins et à révéler vos propres ressources. En état modifié de conscience » vous vous ouvrez à une grande réceptivité. Les changements que vous vivrez passeront par les émotions et la recherche de causes n'est pas déterminante pour résoudre  vos difficultés. 

 

Je reçois des adultes et des adolescents.

 

Cette application ne vise absolument pas à remplacer une prise en charge psychothérapeutique et médicale et peut être complémentaire.

 

S’il est parfois aisé d’identifier dans quels contextes l’hypnose s’inscrit ou non,  certaines situations peuvent demander une analyse un peu plus approfondie. Sentez-vous libre de me poser une question pour savoir si l'hypnose peut vous aider.

 

 

Caroline Wieland

10.2017

 

 

 

Please reload

Please reload

copyright @Caroline Wieland - Actualise