top of page

EMDR

Vous êtes à la recherche d'une thérapie brève qui, grâce à des mouvements alternatifs (oculaires, auditifs ou kinesthésiques), vous permet d’accéder à des traumatismes anciens ou récents et de s’en libérer en les traitant au niveau émotionnel, corporel et cognitif?

La thérapie EMDR DSA permet de résoudre le problème et trouver les solutions. Le changement peut être rapide même si la source du problème remonte à plusieurs années. Ces traumatismes, on les connaît souvent, on les ressasse mais l’EMDR DSA permet de les dépasser enfin. Le passé ne s'efface pas, il reste à sa place,  le présent prend la sienne et le futur sans la trace du trauma devient possible. 

L’EMDR DSA a cette formidable particularité de pouvoir rapidement traiter des traumatismes avec comme point de départ, le souvenir lui-même s’il est consciemment accessible, ou se(s) symptôme(s).

Ces séances individuelles d'EMDR permettent de se libérer naturellement des traces d'un trauma. Elles sont susceptibles de générer des changements profonds et durables. 

Pour qui ? 

Adulte ou adolescent.

Pour quels besoins ?

Les motifs de consultations les plus courantes sont gagner en confiance en soi,  se libérer d'un trop plein d'émotions, de croyances négatives, accompagner le processus d'intégration d'un choc émotionnel (deuil, perte de santé, perte d'un travail ), soigner des peurs limitantes comme un stress négatif prolongé, une phobie, une anxiété , une angoisse, un burnout, l' insomnie,  se libérer d'une dépendance à une substance - tabac ou alcool -  ou affective ou un comportement, sa relation à la nourriture, gérer les douleurs soit en prévention comme pour préparer une intervention médicale, de soin, prise de médicament ou du dentiste, soit en traitement pour une allergie, l'asthme, le bruxisme, l'énurésie, les maux de tête ou migraine, les démangeaisons, le mal des transport. Se libérer d'une habitude  négative l'habitude de se ronger ses ongles, la procrastination,  la rumination, en soi , la peur de parler en public, le bégaiement (etc.)

bottom of page