COACH PNL

 

Vous êtes à la recherche de moyens concrets qui vous aideraient à réaliser vos objectifs de vie privée ou professionnelle ou de santé?

Utilisée avec le coaching, la programmation neurolinguistique (PNL) est un ensemble de techniques de développement personnel à part entière ayant pour but d'activer ses ressources, lever des freins en vue de faciliter la réussite d'un objectif. Ses outils sont le langage, les cinq sens et le corps. Proche de l’hypnose, elle permet de reprogrammer le mental et d’apprendre à mobiliser les ressources enfouies dans l’inconscient. Ces ressources peuvent être des expériences ou des connaissances oubliées ou inexploitées. Utilisée seule, la PNL est une thérapie brève qui vise à surmonter une épreuve et à affronter sereinement les difficultés à venir, à dépasser ses limitations et prendre conscience de son potentiel en vue de réaliser un objectif.

 

Pour quoi?

Le Coaching PNL s’avère efficace dans la plupart des cas, qu’il s’agisse d'objectif de vie privée ou professionnelle ou de santé lors de maladie, troubles affectifs, ou de tout autre mal-être psychologique et psychosomatique. Sa pratique atteint ses limites dans les cas de troubles relevant de la psychiatrie.

Quel lien entre le Coaching PNL, l'hypnose et la sophrologie?

Ces approches utilisent la puissance de l’esprit pour créer un bien-être à la fois mental et physique en englobant l’individu dans sa totalité. Toutes partagent une philosophie commune, à savoir la liaison entre le corps et l’esprit. Leur approche humaniste vise la mise en valeur et l’épanouissement de la personne par la recherche et la réalisation de soi. La PNL apporte des outils supplémentaires à la pratique de la sophrologie en formalisant les processus de transformation de l’Être.

Pour qui ?

Adulte et adolescent souhaitant réussir leur objectif de santé à titre thérapeutique ou préventif ou de vie privée ou professionnelle.